Louis WAGNER
A propos de l'artiste
Né à Hagenau et issu d'une famille de Lingolsheim, l'alsacien Louis WAGNERétudie à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg dont il deviendra dès 1948 un professeur de peinture décorative, de peinture de chevalet et de fresque. Après ses études, dont un passage à l’École normale, il œuvre avec brio dans la section de restauration du Musée d'Art et d'Histoire du Château de Rohan à Saverne, puis peint initialement en pleine-air dans l'esprit impressionniste.
Come d'autres élèves des Arts décos mués en artiste-peintre, Camille Claus, Camille Hirtz, Alfred Tinsel, Louis WAGNER devient l'une des figures de la vie artistique alsacienne d'après-guerre. Dans les années soixante, il participe au Groupe de l'Oeuf et sort alors d'un impressionnisme délicat pour tendre vers un réalisme maniéré magnifié par des couleurs à l'huile d'une délicatesse d'aquarelle.
Doté d'un métier d'une grande sûreté, Louis WAGNER répond à de nombreuses commandes publiques. Il peint notamment la toile intitulée Le Chemin de Croix dans l’Église Saint-Étienne de Salmbach, une fresque (1958) à l'hôpital de Marckolsheim. En 1953, il réalise deux peinures murales (Gutenberg et Jeanne d'Arc) à l'école primaire de Muhlbach-sur-Bruche.
N° 84
Paysage
Louis WAGNER
Technique : lithographie
Format : feuille 28 x 38 cm
Faire un mail pour le réserver (indiquer le numéro de l’œuvre)